Toutes les bières sont de fermentation haute, brassées à partir de malts certifiés bio, non-filtrées et non-pasteurisées, et refermentées en bouteilles capsulées de 50cl.

Depuis peu sont aussi disponibles des fûts de 17L de blonde, saison et ambrée.

Blonde

Alc. 6% Vol.

Une bière blonde d'amertume douce, avec un corps rond et des arômes fleuris contenant deux variétés de malt, et quatre de houblons.

Ambrée

Alc. 7% Vol.

Une bière à couleur d'ambre, contenant quatre variétés de malt, dont certains caramélisés qui lui confèrent sa couleur chaude, et des houblons d'origine américaine aux arômes fruités. Subit elle aussi un houblonnage à chaud et à froid.

Triple

Alc. 8% Vol.

Une bière blonde de plus forte teneur en alcool, avec une couleur plus foncée, un corps plus complexe et une amertume plus prononcée que la première, contenant trois variétés de malt et quatre variétés de houblons, dont certaines utilisées pour un houblonnage à froid en plus du traditionnel houblonnage à chaud.

Brune

Alc. 7% Vol.

Une bière brune brassée pour l'hiver, elle aussi d'amertume douce. Elle contient quatre variétés de malt, dont des plus foncés qui lui donnent sa robe sombre et son goût caractéristique, aux arômes caramélisés et torréfiés.

Bière au Miel

Alc. 7% Vol.

Une autre bière ambrée, préparée avec du miel de châtaignier local, et contenant quatre variétés de malt et trois de houblons. L'amertume des houblons se marie avec celle marquée du miel de châtaigner. Elle est commercialisée pendant les périodes les plus froides de l'année.

Blanche

Alc. 5% Vol.

Une bière brassée à partir de malt d'orge et de froment. Ce dernier lui confère un corps un peu plus trouble et un léger goût de pain. Elle a une amertume marquée, elle est moins sucrée et alcoolisée que les précédente, ce qui la rend plus rafraîchissante que les autres. Elle est commercialisée durant les périodes plus chaudes de l'année.

Saison

Alc. 6,5% Vol.

Spécialité brassicole belge, la saison est une bière blonde brassée à partir de malts d'orge et de froment, et de levures spécifiques qui lui confèrent un goût typique. Son assemblage de plusieurs malts et houblons contribuent aussi à sa complexité. Elle est assez sèche, ce qui en fait une bière désaltérante malgré son taux d'alcool un peu plus élevé que la blonde ou la blanche.

Pale Ale

Alc. 6% Vol.

C'est l'une des cuvées exceptionnelles de la brasserie, car elle est réalisée à la fin de la saison estivale à partir de cônes de houblons produits sur le plateau d'Alzen. Le corps, peu marqué pour mettre l'accent sur ces houblons, est constitué uniquement de malt d'orge "pale ale". Le houblonnage se fait à chaud et à froid pour en développer tous les arômes et l'amertume.

Estropie

Alc. 10% Vol.

Et pour finir une autre cuvée exceptionnelle, car réalisée une ou deux fois par an pour les vœux de bonne année de la brasserie (pas Dupont, mais dans le même esprit pour ceux qui connaissent). Il s'agit d'une quadruple, soit la plus forte de la brasserie, de couleur ambrée. Elle contient quatre variétés de malts et cinq de houblons, ainsi qu'une souche de levure expressive qui en font une bière de dégustation complexe. Elle peut également être vieillie pour plus de rondeur.

MICRO-BRASSERIE

DU SERONAIS

Vidallac

09240 Alzen

Ariège - France

 

Bières Artisanales

"L'Entropie"

Blonde

Ambrée

Brune

Triple

Miel

Blanche

Saison

Pale Ale

Quadruple